Prévisions Météo jusqu'au 3 octobre 2020
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France | Actualité  Vu 43807 fois
Article N°24530

Prévisions Météo jusqu'au 3 octobre 2020

Soyez très vigilant au phénomène de pluie-inondation dans les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées, soyez attentif à ce phénomène aussi en Savoie, Haute-Savoie, Isère, Ariège, Haute-Garonne, Île-de-France, Hauts-de-France, Champagne-Ardenne, Meuse, Bourgogne, Loiret, Cher, Allier, Puy-de-Dôme et Cantal. Soyez attentif également au phénomène de vent violent en Île-de-France, Hauts-de-France, Landes, Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées, Haute-Garonne, Ariège, Aude, Pyrénées-Orientales et Corse-du-Sud. Soyez attentif aussi aux phénomènes d’orages en Corse, Nord-Pas-de-Calais, Landes et Pyrénées-Atlantiques. Risque de crue de l’Adour amont, de l’Echez, du Gave d’Oloron, de la Nive, du Ger, du Salat, de la Garonne amont, des Nestes, de la Lys amont, de la Laquette, de la Lawe, de la Clarence amont, de l’Helpe mineure et de la Solre. Soyez attentif également au phénomène de neige-verglas en Isère, Savoie, Haute-Savoie, Lozère, Cantal, Haute-Loire et Puy-de-Dôme. Soyez attentif aussi au phénomène de vagues-submersion sur le littoral de la Corse-du-Sud. Pour vendredi et samedi prochains, probabilité faible de phénomène de vent violent en France.

Pour la journée de demain, on va avoir un retour d’est qui va se mettre en place, piloté toujours par ce même système perturbé qui va donc amener beaucoup de pluie entre le nord de la France et le Massif Central dès le matin, des pluies parfois conséquentes. On va retrouver de la neige en montagne à partir de 1200 m sur le Massif Central et de même sur les Alpes. En marge, le ciel sera chargé avec quelques petites pluies éparses. Il faudra vraiment aller aux extrémités donc près des côtes entre Bretagne, façade atlantique, Pyrénées et Méditerranée pour retrouver du soleil. Le temps sera bien instable en Corse en marge de la goutte froide en altitude avec un risque orageux. Le vent va souffler aussi dès le matin avec des pointes jusqu’à 90 km/h sur le Boulonnais, et de même la tramontane près de Perpignan.

Pour l’après-midi, les pluies vont s’enfoncer, donc on va les retrouver entre le centre et les Pyrénées, elles ont gagné du terrain, elles se sont enfoncées, limite pluie-neige à 1500 m sur les Pyrénées, toujours un petit peu de neige attendue sur le Massif Central à partir de 1200 m. Ailleurs, un ciel chargé avec plus de nuages que de soleil. Il faudra vraiment aller côté Bretagne et aussi dans le sud-est du pays pour retrouver de belles éclaircies. Le vent ne va pas faiblir et va continuer de souffler.

Côté températures, les minimales sont fraîches pour la saison, on attend par exemple 8° à Strasbourg, 7° à Toulouse, 11° à Paris, et le maximum sera de 12° pour Lille et pour Nice.

Les maximales seront toujours en-dessous des valeurs de saison aussi de même, on attend 15 à 18° dans le nord du pays, 14° à Toulouse seulement, et le maximum sera de 20° pour l’Île-de-Beauté.

Pour le début de semaine, la journée de lundi, on va retrouver les restes de la perturbation entre le sud, les Pyrénées et le nord avec pas mal de résidus nuageux, quelques petites précipitations éparses. On voit déjà sur la pointe bretonne les prémices d’une nouvelle onde qui va arriver, avec des températures toujours en-dessous des normales de saison même si elles sont en hausse. Mardi, on va donc retrouver cette petite onde perturbée de lundi sur tout le nord-ouest, donc beaucoup de nuages, très peu de pluie. Une petite hausse temporaire du champ de pression va apporter davantage de soleil dans le sud, donc il faudra en profiter.

Et pour la suite, la journée de mercredi, on va enfin retrouver des valeurs de saison mais cela est temporaire puisque dès jeudi on va passer à nouveau en-dessous des normales de saison, avec un défilé de perturbations, mercredi dans le nord-ouest, qu’on va retrouver entre le sud-ouest et le nord-est jeudi. Et pour la fin de semaine et le début de week-end suivant, le temps va vraiment être très perturbé, pluvieux et venteux, mais tout ça on en reparlera dans un prochain bulletin.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG